FONCTIONNEMENT

Selon votre situation personnelle, vous pourrez bénéficier de financements ou d’exonérations d’impôts.

  • Allocation Personnalisée Autonomie (APA)

Délivrée par le Conseil Général : elle est donnée aux personnes âgées d’au moins 60 ans, en situation de perte d’autonomie nécessitant  une aide pour les actes essentiels de la vie quotidienne. L’aide porte sur un quota d’heures et varie selon l’évaluation de votre dépendance et de vos revenus.

  • Prestations de Compensation du Handicap (PCH)

Délivrée par le Conseil Général selon un plan d’aide personnalisé : elle sert à la rémunération d’une aide à domicile, pour compenser les soins liés à la perte d’autonomie des personnes handicapées. Cette aide n’est pas cumulable avec l’APA.

  • Chèque Emploi Service Universel :

Ce mode de paiement, diffusé par les comités d’entreprises ou les entreprises, ne peut être utilisé que pour le règlement de services à domicile.

  • Aide des mutuelles :

Certaines prennent en charge quelques heures de services à domicile.

  • L’avantage fiscal de 50% :

La Société ASSISTANCE et SERVICES MARSEILLE ayant  obtenu un Agrément Qualité, vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôts de 50% de vos dépenses, dans une limite de 12000 euros, soit 6000 euros par an. Ce plafond peut être majoré dans certains cas, mais l’avantage n’est pas cumulable avec les différentes aides reçues. L’avantage ne porte alors que sur les sommes effectivement payées, une fois ces aides déduites.

La Société ASSISTANCE et SERVICES MARSEILLE s’engage à faire parvenir à ses clients une attestation fiscale annuelle lui permettant de bénéficier de cette réduction d’impôts définie  à l’article 199 du Code Général des impôts.

© 2023 par Marketing Inc. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now